A vendre: réplique exacte, au 1/8e, du paquebot de croisière Majesty of the Seas

Le "Mini" Majesty of the Seas / © France 3 Lorraine
Le "Mini" Majesty of the Seas / © France 3 Lorraine

Construite 11 ans durant, dans son jardin, par  François Zanella, un ancien mineur lorrain, le bâteau  de 33 mètres de long et 5 de large est à vendre pour 990.000 euros.

Par Thierry Gelhaye

François Zanella, ancien mineur, a passé des milliers d'heures à construire ce paquebot à Morsbach, à 20 km de Sarreguemines et... 300 km de la mer. La réplique du paquebot de la Royal Caribbean avait été mise à l'eau sur la Sarre en 2006, en présence de sa marraine, la navigatrice Maud Fontenoy.

Après le décès de son mari en mai, Mme Zanella a mis le bateau en vente, a-t-on appris auprès de l'agence immobilière, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Elle souhaite "tourner la page", explique Bijan Mostashari, agent immobilier à Sarreguemines en charge de la transaction.


Une dizaine de personnes ont appelé ou envoyé des mails" depuis la mise en ligne de l'annonce, en début de semaine, précise M. Mostashari. Parmi eux, "certains sont des curieux", reconnaît l'agent immobilier, qui ne désespère pas de vendre "ce rêve de gamin, réalisé 40 ans plus tard".

Selon l'annonce, le bateau a une surface habitable de 160 m² répartie sur deux ponts et comporte: 3 chambres, salon, salle à manger, bar, salle de bain, timonerie, garage pour une voiture et cuisine. Une terrasse de 60 m² est accessible par ascenseur panoramique. Son prix de vente a été fixé à 990.000 euros. (Voir l'annonce)

Sur le même sujet

Les + Lus