VIDEO. Le brame du cerf, un évènement unique au parc animalier de Sainte-Croix jusqu’au 9 octobre 2022

Tous les ans, entre septembre et octobre, on peut l’entendre résonner dans nos forêts. Le brame représente la période de reproduction des cervidés et le parc animalier de Sainte-Croix est l’un des 10 meilleurs sites français pour l’observer.

Pendant environ un mois, les cerfs vont se jauger, s’intimider et éventuellement se battre pour tenter de devenir le cerf dominant. Et chaque année, durant cette période de reproduction, le Parc Animalier de Sainte-Croix offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir, comprendre et entendre le cri du cerf, appelé aussi brame ou raire.

Un phénomène naturel exceptionnel qui s’observe traditionnellement à la nuit tombée et qui donne lieu à des visites guidées les vendredis, samedis et dimanches en soirée.

S’endormir au son des amours des cervidés

3 nouveaux lodges, inaugurés en mai 2022, permettent aussi aux visiteurs de vivre le brame d’encore plus près avec des séjours nature, toujours plus proche des animaux.

À l’aube, le spectacle est tout autre : la plaine des cerfs est baignée d’une lumière saisissante. L’occasion pour les photographes amateurs ou professionnels de réaliser des prises de vues exceptionnelles dès 7h du matin les samedis ou dimanches (tout public). Une découverte nature associée à un petit déjeuner buffet au restaurant du parc.

Attention, le nombre de places est limité. Les animations natures pour le brame sont uniquement accessibles sur réservations. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité