VIDEO. Une attaque mortelle d'un cigogneau à Sarralbe en Moselle suscite une vive émotion sur les réseaux sociaux

Sa mort a ému les internautes : la vidéo de l'attaque de trois cigogneaux dans leur nid par une autre cigogne a agité les réseaux sociaux ce samedi 4 Juin 2022. Sur les trois cigogneaux, seulement deux sont rescapés.

L'attaque s'est produit ce samedi 4 Juin 2022 vers 05h30 selon la webcam très populaire de la ville de Sarralbe (Moselle Est), commune frontalière avec l'Alsace. On peut y voir trois cigogneaux dans leur nid, sans leur parents, quand une gigogne adulte commence à les attaquer à coups de bec pendant une dizaine de minutes.

Sur les trois cigogneaux, sans défense, seulement deux survivront. Les rescapés ont rapidement été pris en charge par par l'équipe animalière des pompiers de Sarralbe pour ensuite rejoindre la clinique vétérinaire où des soins leur ont été prodigué. 

De nombreux internautes ont réagit

La webcam installée sur la cheminée de la mairie depuis 2017 est très populaire auprès des internautes. On peut y voir la vie de Maurice et Mélodie, un couple de cigognes, avec leur portée de trois cigogneaux. Ils sont nombreux à avoir réagit sur les réseaux sociaux devant l'horreur de cette attaque. "Let's forget that horror !" ("Oublions cette horreur !"), écrit ainsi l'un d'eux sur la page "Webcam-Sarralbe Télé Cigogne"

Bonne nouvelle pour les deux cigogneaux rescapés, ils ont put réintégrer en bonne santé leur nid dès le lendemain.

La webcam, qui a été désactivée juste après l'attaque, ne fonctionne toujours pas ce lundi 6 juin 2022 au matin.