Les TGV au départ ou à destination de Luxembourg sont supprimés à compter de vendredi 3 mars 2017 et jusqu'à lundi, ont indiqué les Chemins de fer luxembourgeois (CFL) et la SNCF.
Les TGV au départ ou à destination de Luxembourg sont supprimés à compter de ce vendredi 3 mars et jusqu'à lundi 6 mars 2017, ont indiqué les Chemins de fer luxembourgeois (CFL) et la SNCF.
, a indiqué la SNCF.La majorité des conducteurs français ont exercé leur droit de retrait, rendant impossible la connexion
Dans un communiqué, les CFL "recommandent aux voyageurs de décaler dans la mesure du possible leur déplacement ou de trouver un mode de transport alternatif".
Pour les voyageurs qui comptent se rendre tout de même au Luxembourg en train, il est conseillé de se rendre en voiture ou en bus à Thionville.
Depuis l'accident mortel du 14 février dans lequel un cheminot luxembourgeois est décédé, le trafic entre Metz et le Luxembourg, ligne à laquelle quelque 10.000 frontaliers sont abonnés, est perturbé.
Mercredi, l'intersyndicale SUD-CFDT-CGT a demandé la suspension des "circulations au Luxembourg tant que la sécurité ne sera pas garantie pour tous".
Richert demande "un service de qualité"
Vendredi, 3 mars, le président de la région Grand Est, Philippe Richert, a communiqué une lettre ouverte au directeur régional Grand Est de la SNCF, Vincent Teton, dans laquelle il demande que "le groupe SNCF mette tout en oeuvre, avec ses partenaires frontaliers, pourdémontrer que les mesures prises garantissent la sécurité de ses personnels et de ses voyageurs, afin de restaurer le plus rapidement possible un service de qualité".