À Munster, les artistes se sont faits prévisionnistes pour préparer une expo

C'est en observant le ciel durant les douze journées qui suivent Noël que certains de nos anciens prévoyaient la tendance météo des douze mois de l'année à venir. Cette tradition de la petite année, Christine Babillon et onze autres artistes en on tiré une exposition de sculptures à voir à Munster.

La plasticienne Christine Babillon s'est transformée en prévisionniste l'an dernier dans les douze jours qui ont suivi Noël. En suivant la tradition de ses aïeux, elle a scrupuleusement observé et noté la météo de chacune de ces journées pour prédire la tendance de la couleur du ciel pour toute l'année à suivre. Mais avec ses accolytes, elle ne s'est pas contentée de jouer les oracles et ils ont ensemble réalisé pour chacune des prédictions une traduction artistique sous forme de sculpture. 

L'exposition « La tradition de la petite année » est à découvrir à la salle de la Laub jusqu'au 6 janvier.

Douze artistes ont observé le ciel des douze jours suivant Noël pour prédire la météo de l'année à venir, et en ont tiré des œuvres ©France 3 Alsace

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité