Murielle Bolle va-t-elle retrouver la liberté et les Vosges ?

La Vosgienne Murielle Bolle, l'un des personnages principaux de l'affaire Grégory, va demander, ce lundi 22 janvier, à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon, la levée de son contrôle judiciaire et l'autorisation de rentrer chez elle dans les Vosges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçonnée d'avoir participé à l'enlèvement du petit Grégory Villemin, elle veut bénéficier comme les époux Jacob il y a quelques jours, d'une liberté retrouvée. Et la possibilité de retourner dans les Vosges.

Murielle Bolle, 48 ans, saura ce lundi 22 janvier 2018, si la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon lève son contrôle judiciaire et l'autorise à rentrer chez elle. 

Je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à (cette) levée totale du contrôle judiciaire. Ma cliente (...) n'a jamais été ré-entendue depuis six mois et rien n'est rentré dans le dossier la concernant,

selon Me Christophe Ballorin, l'un des avocats de Murielle Bolle, qui avec ses confrères a déposé une requête visant à faire annuler sa mise en examen.

Soupçonnée du rapt mortel

La jeune belle-soeur de Bernard Laroche (cousin du père de Grégory) l'avait accusé en 1984 du rapt du garçonnet de quatre ans retrouvé mort dans la Vologne, Puis elle s'était rétracté.

Mais l'an dernier, c'est elle que la justice soupçonne d'avoir participé à l'enlèvement de Grégory. Un enlèvement dans lequel la Justice soupçonne également Marcel et Odile Jacob, grand-oncle et grande-tante de Grégory Villemin, qui seraient les fameux "corbeaux" souvent évoqués dans le dossier.

Mise en examen le 29 juin 2017, écrouée à Dijon puis relâchée avec placement sous contrôle judiciaire, Murielle Bolle vit depuis à Saint-Honoré-les-Bainsdans la Nièvre et a interdiction d'entrer en contact avec la presse et les autres personnes citées dans le dossier par la justice.

Selon nos informations, le procureur général Jean-Jacques Bosc, devrait s'opposer à tout assouplissement du contrôle judiciaire tant Murielle Bolle n'aura pas été ré-entendue par le juge d'instruction.

Dénégations maintenues

Ce dimanche 21 janvier 2017, le journal du Dimanche a dévoilé des écoutes de conversations téléphoniques entre Murielle Bolle et son compagnon.

Dans celles-ci, elle maintient que le jour de l'enlèvement de grégory, elle avait bel et bien pris le bus et ne se trouvait pas avec Bernard Laroche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information