Nancy : 6000 personnes au grand rassemblement diocésain

En ce samedi 3 juin veille de Pentecôte, le diocèse de Nancy accueillait au Zénith les catholiques de Meurthe-et-Moselle et toutes les personnes interessées par l'Eglise diocésaine. Plus de 400 jeunes gens et adultes ont été confirmés à cette occasion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un reportage de Patrick Germain, Olivier Bouillon et Laurent Maas. Intervenants : Alice, confirmante ; Véronique, marraine d'Alice.

Dans l’amphithéâtre extérieur du Zénith, le diocèse de Nancy et de Toul célèbrent Pentecôte 2017.

La Pentecôte, une fête chrétienne qui marque la venue du Saint-Esprit sur les apôtres, 50 jours après Pâques. Un moment fort de spiritualité et l’occasion pour les participants d’exprimer leur foi en accompagnant 400 jeunes gens et adultes dans la confirmation de leur baptême.
 

"J’avais envie de faire ma confirmation pour être dans la continuité de mon baptême et des valeurs données par mes parents " (Alice, confirmante)


" Et quel sera le prochain stade de la spiritualité, pour vous ? "


" Le mariage, mais pas tout de suite ! " (Alice, confirmante)

 

" J’ai accompagné Alice, c’était un grand moment. J’étais très touchée qu’elle me choisisse comme marraine de communion, c’est l’aboutissement d’un accompagnement depuis son baptême " (Véronique, marraine d'Alice)


Une messe célébrée par Monseigneur Jean-Louis Papin et les prêtres du diocèse.

Le site internet du diocèse de Nancy et de Toul ici 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information