Plusieurs syndicats du milieu hospitalier appellent à une mobilisation nationale mardi 8 novembre 2016 devant les Agences Régionales de Santé pour protester contre la destruction de l'hôpital public. A Nancy, le rendez-vous est fixé à 13h30 devant l'ARS, boulevard Joffre.
"Pour dire non à la destruction de l'hôpital public", plusieurs syndicats du milieu hospitalier appellent à une mobilisation nationale le 8 novembre 2016 devant les Agences Régionales de Santé.Le rendez-vous est donné à 13h30 devant l'ARS à Nancy.
Regroupements de services, transferts d’activités, fusions..., pour les syndicats, les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), institués par la loi Santé 2016, sont une menace pour l’emploi, la qualité du service public et les conditions de travail des personnels.
La réforme se veut beaucoup plus rassurante pour le ministère de la Santé, avec des GHT destinés à garantir à tous un meilleur accès aux soins en renforçant la coopération entre hôpitaux publics afin de répondre aux besoins de la population.
Plus d'informations dans vos éditions régionales