Neige : fermeture anticipée de la Route des crêtes

En raisons des chutes de neige, les conseils départementaux des Vosges et du Haut-Rhin ont décrété la fermeture de la Route des Crêtes dès ce lundi 13 novembre. C'est plus tard qu'en 2016 mais plus tôt qu'en 2015. A noter que la portion Vosgienne n'est fermée qu'en partie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fermeture intervient avec deux jours d'avance sur la traditionnelle période de viabilité hivernale qui court du 15 novembre au 15 mars.

La route des crêtes est un circuit de quatre-vingt kilomètres, qui va du Col du Bonhomme en Lorraine, au Vieil Armand, en Alsace et qui ne sera donc pas dégagé avant le printemps 2018.

Les axes concernés par le texte de l'arrêté  sont illustrés ci-dessous en bleu et sont à retrouver sur la carte de circulation dans le massif : inforoute.vosges.fr

A compter du lundi 13 novembre, en coordination avec les départements limitrophes, les routes suivantes sont fermées à la circulation pour la période VH :

  • RD 430 : Route des Crêtes, entre la ferme auberge de Breitzhouzen et le carrefour de la RD 34a 
  • RD 34a (Route des Américains) sur son intégralité
  • RD 61 : Depuis le Col de la Schlucht jusqu’au col du Calvaire
Route fermée uniquement aux PL de plus de 3,5 tonnes
  • RD 465 : Ballon d’Alsace

La portion de route entre le Col de la Schlucht et la ferme auberge de Breitzhouzen reste ouverte pour l'instant !

La carte :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information