Et nous déclarons la route des Crêtes... ouverte

Publié le Mis à jour le

C'est officiel depuis ce vendredi 27 avril : la célèbre route des Crêtes est déclarée ouverte. Une bonne nouvelle pour automobilistes et motards, et pour les amoureux de jolis paysages.

Chaque année, elle est très attendue... Elle, c'est l'ouverture de la route des Crêtes, sur le massif des Vosges. Officiellement ouverte depuis ce jour, vendredi 27 avril 2018. Un route traditionnellement fermée en hiver pour cause d'enneigement.

Aussi, le printemps venu, tout le monde attend impatiemment l'ouverture d'une route devenue mythique dans le Grand Est, et même ailleurs !





Automobilistes et motards attendent chaque année qu'elle soit ouverte, sa longueur de plus de 80 kilomètres permettant d'admirer des paysages magnifiques.Son tracé rencontre les faveurs des amatrices et amateurs de balades et randonnées, à pieds ou en deux roues.









Reportage : Jean-François Didier - Michaël Martin - Edith Le Goff

 



 

Du Grand Ballon à la route des Crêtes

 

La mythique route des Crêtes à moto

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité