Orages en Alsace : l'alerte orange levée par Météo-France

Le niveau de vigilance orange a été levé par Météo-France vers 16h en Alsace. Les deux départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, avaient été placés ce jeudi 9 août en vigilance orange aux orages et mis en alerte au vent violent et aux rafales.

Le vent a soufflé en Alsace, quelques précipitations orageuses se sont abattues en début d'après-midi sur le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, mais la dégradation n'a pas été aussi violente qu'attendue par Météo-France. Toutefois, des chutes d'arbres et branches ont été signalées. Les automobilistes sont donc invités à rester vigilants. Les parcs de Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle et Schulmeister et les cimetières municipaux sont rouverts.
 

Des difficultés dans le Haut-Rhin

Des incidents ont été signalés dans les secteurs suivants :
  • RD 21 entre Rantzwiller et Steinbrunn
  • RD 56 entre Riedeschim et Zimmersheim
  • RD 83 au niveau de Pfaffenheim et Cernay
  • RD 432 entre Illfurth et Tagolsheim
  • RD 483 entre Soppe-le-Bas et Burnhaupt
  • RD 483 à hauteur de Cernay Nord


Et dans le Bas-Rhin

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité