Orages dans le Bas-Rhin : les secteurs de Marckolsheim, Soultz-sous-Forêts et Lauterbourg touchés

Un nouvel épisode orageux accompagné de fortes pluies s'est abattu sur le département ce lundi après-midi, provoquant des inondations. Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont réalisé 142 interventions liées à ces intempéries.

De fortes précipitations et des rafales de vent ont traversé l’ensemble du département ce lundi. Le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin annonce que les secteurs de Marckolsheim, de Soultz-sous-Forêts et de Lauterbourg ont été plus particulièrement touchés. Ils ont nécessité l’activation de trois postes de coordination de zone d’intervention. 409 appels ont été réceptionnés de 15h00 à 18h00, donnant suite à 193 interventions, dont 142 liées aux intempéries, principalement pour épuisements de locaux. 250 sapeurs-pompiers et 70 engins sont mobilisés, précise le SDIS 67.



Plusieurs routes départementales ont été partiellement inondées indiquent nos confrères des DNA. La circulation serait difficile sur la D44 au niveau de Salmbach, la D245 entre Seebach et Aschbach et la D3 entre Lauterbourg et Scheibenhard. L'Alsace a été placée en vigilance orange orage ce lundi par Météo France.