François Hollande invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu ce vendredi 27 novembre aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Vous aurez peut-être un peu de mal à trouver un drapeau tricolore dans les commerces de Champagne-Ardenne. Les magasins de souvenirs ou les grandes surfaces s'avèrent être une bonne solution.
Une autre solution est, comme celle trouvée par Evelyne, une habitante de Bétheny (Marne), de le confectionner elle-même avec trois bouts de tissus (voir notre reportage dans le JT 12/13).
Le chef de l'Etat a "indiqué (lors du Conseil des ministres) que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France". L'Hôtel national des Invalides à Paris prendra vendredi les couleurs du deuil pour une cérémonie inédite d'hommage aux 130 personnes tuées et aux quelque 350 autres blessées lors des attentats du 13 novembre.