Ouragan IRMA : deux tonnes de dons collectés en Moselle

L'association Solidarité Saint Martin Moselle basée à Yutz a collecté deux tonnes de denrées alimentaires, produits d'hygiènes ainsi que des vêtements pour venir en aide aux victimes de l'ouragan IRMA.
Ces dons vont quitter le port du Havre courant décembre en direction de l'île de Saint Martin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Solidarité Saint Martin Moselle vient de collecter plus de deux tonnes de dons à l'intention des sinistrés de l'Ouragan Irma. Les onze membres oeuvrent depuis le 15 Novembre 2017 pour récolter des produits de première nécéssité : denrées alimentaires, produits d'hygiènes, petit matériel médical, fournitures scolaires, jouets, vêtements, bâches et outillage.

Pour Arnaud Gufflet, président l'association, l'objectif est simple :

 Faire parvenir ces dons au plus vite aux sinistrés de l'île de Saint Martin qui est celle qui a été la plus touchée par  l'ouragan.

Dans la nuit du 5 au 6 Septembre dernier c'est 95% de l'île qui ont été ravagés, obligeant la population à fuir vers la Guadeloupe voisine.

Dans quelques jours un containeur partira du Havre et prendra la direction de Saint Martin où une autre association prendra le relais pour distribuer les dons à la population.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'assocation.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information