Le palmarès du jury régional du fleurissement 2018 a rendu son verdict ce jeudi : Hirsingue et Mulhouse sont proposées pour obtenir une 4e fleur, et 5 nouvelles communes font leur entrée dans la liste des communes labellisées.
Après le passage du jury dans les différentes communes de la région candidates à une fleur supplémentaire, le concours régional du fleurissement a livré ses résultats. Deux villes du Haut-Rhin ont été recommandées au jury national pour une 4e fleur: il s'agit de Mulhouse et Hirsingue. Le jury national effectuera sa visite et rendra sa décision durant l'été 2019. En attendant, peut-être après cette 4e fleur, de rejoindre Itterswiller, couronnée d'une fleur d'or, le label le plus prestigieux, l'an dernier par l'association nationale des villes et villages fleuris.
Cinq communes font leur entrée dans ce palmarès en obtenant leur 1e fleur, trois bas-rhinoises - Blaesheim, Hochstett, Nothalten - et deux haut-rhinoises - Orbey et Schwoben. Onze autres communes sont encouragées dans leurs efforts en obtenant une fleur supplémentaire : obtiennent leur 2e fleur, dans le Bas-Rhin, Altenstadt, Guewenheim, Le Hohwald, Orschwiller et Schweighouse-sur-Moder, et dans le Haut-Rhin, Horbourg-Wihr.
Décrochent leur 3e fleur : dans le Bas-Rhin, Hengwiller, Matzenheim, Scharrachbergheim et Soufflenheim, et dans le Haut-Rhin, Orschwihr.
Le palmarès dans le Bas-Rhin
Le palmarès dans le Haut-Rhin