Pâques, ses oeufs, son chocolat et bien sûr son traditionnel gigot d'agneau. En Alsace, il est possible de se fournir auprès de petites fermes qui livrent à domicile. C'est le cas dans la vallée de la Thur où la ferme du Runtzenbach élève des brebis allaitantes depuis deux ans.
Que mangerez-vous à Pâques cette année? Il y a de fortes probabilités pour que vous optiez pour la tradition du gigot d'agneau. En Alsace, il est possible de se fournir auprès de petits éleveurs qui, en prime, vous livrent à domicile. C'est le cas de Francis Schirck à Mollau dans la vallée de la Thur.
Autrefois fromagerie, la ferme du Runtzenbach élève aujourd'hui, non plus des vaches, mais des brebis allaitantes choisies pour leur rusticité. Francis Schrick a opté pour deux races protégées et adaptées à la montagne: la solognote et l'engadine. Ces brebis produisent des agneaux au bout de six mois.
La viande de ces agneaux est peu grasse, loin des standard de la consommation courante. Elle est très appréciée des gourmets. Mais autant vous le dire sans ambages: l'adresse est à conserver jusqu'à l'année prochaine. La production d'agneaux pour Pâques est déjà totalement vendue.