"Parades" un court-métrage tourné sur les rives du lac du Der

Parades est un court-métrage qui sera diffusé sur France 3 courant 2017. C'est en le découvrant et en apprenant l'histoire du lac du Der que la réalisatrice Sarah Arnold a eu l'idée du scénario. Le film a reçu le soutien financier de Champagne-Ardenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire du Lac du Der source d'inspiration

Pour créer le lac du Der dans les années 70, trois villages et des hectares de forêt furent engloutis sous les eaux. Cela donna lieu à des luttes, mais en vain. Cette histoire a fait germer chez Sarah Arnold l'idée d'un film, une fable politique sur l'avenir du monde.

Sur le plateau du tournage de Parades, 25 personnes s'activent. La réalisatrice a grandi à Ay. Mais régisseuse, chef décorateur, ingénieur du son, ou encore 
machiniste sont des régionaux. Raison de plus pour obtenir un financement de Champagne-Ardenne à hauteur de 33 000 euros sur un budget de 170 000 euros.

Les comédiens ne se  ménagent pas pour donner vie au scénario. Cette rencontre entre une pêcheuse résistante, désabusée, et un ornithologue réunit les acteurs Pascal Tagnati et Julie Lesgages. Filmer tantot la nuit, sur l'eau ou sur la plage, pour toute l'équipe ce tournage de 10 jours en extérieur n'a pas toujours été simple.

Parades, c'est le titre de ce court-métrage. Il sera prêt pour la fin de l'année et sera diffusé sur France 3 courant 2017.

Voir notre reportage :

Parades est un court-métrage qui sera diffusé sur France 3 courant 2017. C'est en le découvrant et en apprenant l'histoire du lac du Der que la réalisatrice Sarah Arnold a eu l'idée du scénario. Le film a reçu le soutien financier de Champagne-Ardenne. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information