Des parents d'élèves dorment à l'école pour protester contre la fermeture d'une classe

La scène est plutôt inédite : des matelas gonflables et des lits improvisés dans une classe d'école, c'est le symbole de la protestation de parents de l'école de Breuilles-sur-Bar dans les Ardennes contre la fermeture d'une classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des parents d'élèves ont dormi dans une classe de l'école de Breuilles-sur-Bar dans les Ardennes, durant la nuit du mardi 27 mars pour protester contre la fermeture d'une classe de cet établissement prévue à la rentrée.
C'est l'Académie des Ardennes qui a pris la décision de fermer une classe, comme cela c'était déjà produit il y a deux ans. Les parents d'élèves ont été rejoints durant la soirée par un élu de la commune.
Une telle action vise à interpeller l'Education Nationale selon les parents d'élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information