Malgré sa résistance face au PSG, elle aurait même pu réaliser le hold-up parfait sur contre-attaque, samedi 4 mars 2017, l’ASNL est repartie de Paris sans la moindre récompense.
L'AS Nancy Lorraine a tenu en respect le PSG, ce samedi 4 mars 2017, en appliquant à la lettre un plan de résistance connu, mais terriblement efficace.Pablo Correa avait décidé d'aligner une équipe taillée pour le contre avec Dia, Koura, mais aussi Maouassa, trois joueurs très rapides. Faitout Maouassa avait la lourde tâche de serrer de près Marco Verratti sur les phases défensives. Le plan a bien fonctionné car les Parisiens ont eu du mal à s'exprimer pendant ce match.
Toutefois, le PSG a inscrit le but victorieux par E.Cavani sur un penalty discutable à la 79e. Auparavant, l'ASNL avait frappé les montants par A.Busin.
"Pour Pablo Correa, pas de doute, c’est l’arbitre qui a choisi le vainqueur de ce match, lisons-nous dans L'Est Républicain. Un sentiment partagé par l’ensemble du vestiaire de Nancy, d’où une immense frustration à la sortie."
Malgré tout, l'ASNL enchaîne un sixième match sans victoire en Ligue 1.