Perturbations sur l'A35 après un accident mortel en Allemagne

En ce début d'après-midi, la circulation est très perturbée sur l'A35 en raison d'un accident survenu sur l'A5 côté allemand en fin de matinée. Une collision entre deux poids-lourds a fait un mort et un blessé grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux poids-lourds sont entrés en collision en fin de matinée, vers 11h30, en Allemagne, sur l'autoroute A5, à la hauteur de la commune de Bad Kronzingen. L'un des deux chauffeurs est décédé, l'autre est gravement blessé. Selon la police allemande, « un des camions montait sur l’autoroute et aurait percuté l’autre au moment de quitter la voie d’accélération. »
 


L’une des remorques transportait plusieurs tonnes de sable qui se sont répandues sur la chaussée, ce qui complique les travaux de nettoyage et de déblaiement. Une des remorques s’est mise en travers des voies. Les deux camions sont totalement hors d'usage. Une grue spéciale a été réquisitionnée. En ce début d'après-midi, les travaux sont encore en cours.

A 14h30, la police signalait encore plus de 30 km de bouchon en direction du nord. La circulation dans ce sens a été déviée, les bretelles d’accès et de sortie sont fermées à Bad Krozingen. Des ralentissement "de curiosité" sont signalés en sens inverse. Des déviations ont été mises en place et les automobilistes sont invités à plutôt emprunter l’A35, côté alsacien.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information