Philippe Richert était, avec la tête de liste EELV Sandrine Bélier, l'invité de La Voix est libre sur France 3. A la question : "est-ce que le MoDem sera en décembre sur vos listes ?", le président (Les Républicains) sortant de la Région Alsace, a répondu "oui". Pour l'heure, le MoDem dément.
Des négociations actives ont lieu depuis la rentrée entre Philippe Richert, Nathalie Greisbeck et Sylvain Wasermann, chefs de file du MoDem aux élections régionales. L'union entre les Républicains, l'UDI et le MoDem sera officialisée le 18 septembre prochain à Reims. Les listes seront rendues publiques en octobre.
Dans un communiqué publié samedi après-midi sur son site internet, le MoDem réagit, sans infirmer totalement l'information : "Nous avons réuni cette semaine les présidents et vice-présidents du MoDem en ACAL pour échanger sur deux scenarii possibles Nous devrons conclure avant le 18 septembre et opter pour un scénario définitif. Nous dialoguons de façon constructive avec Philippe Richert, sans qu'à ce stade aucun accord ne soit formellement signé à l’heure où nous vous présentons ce projet".