Philippe Richert annonce la reprise de sa campagne pour les Régionales en ACAL

A l'issue de l'assaut donné par les policiers contre un commando terroristes à Saint-Denis (93), mercredi 18 novembre 2015, Philippe Richert, "Unissons nos Energies", a annoncé par communiqué qu'il reprenait sa campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'issue de l'assaut donné par les policiers contre un commando terroriste à Saint-Denis (93), mercredi 18 novembre 2015, Philippe Richert, a annoncé par communiqué qu'il reprenait sa campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le président sortant (LR) du conseil Régional d'Alsace, tête de liste "Unissons nos Energies" rassemblant Les Républicains, l'UDI et le MoDem dans le Grand-Est Alsace-Champagne-Ardenne-lorraine (ACAL) avait suspendu sa campagne, comme les autres candidats en ACAL.

"Quatre jours ont passé depuis les effroyables tueries de Paris (...). Le deuil national s'est achevé hier soir, (... ) ce sont aujourd'hui les institutions républicaines que nous avons à fortifier. C'est le sens que prend l'élection de décembre. Et c'est à nous qu'il appartient désormais de porter ce message. Dès vendredi, nous avons suspendu la campagne électorale. Elle reprend aujourd'hui. Plus que jamais, je la veux digne. Je la veux emplie de cette gravité qui, seule, convient aux circonstances exceptionnelles que nous vivons (...)" Philippe Richert.


En Lorraine, une première réunion est annoncée le 22 novembre via Twitter :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information