Philippe Richert annonce la reprise de sa campagne pour les Régionales en ACAL

Philippe Richert est la tête de liste de la Grande Région pour l'union de la Droite et du Centre (LR-UDI-MoDem) aux élections régionales de décembre 2015. / © France 3.
Philippe Richert est la tête de liste de la Grande Région pour l'union de la Droite et du Centre (LR-UDI-MoDem) aux élections régionales de décembre 2015. / © France 3.

A l'issue de l'assaut donné par les policiers contre un commando terroristes à Saint-Denis (93), mercredi 18 novembre 2015, Philippe Richert, "Unissons nos Energies", a annoncé par communiqué qu'il reprenait sa campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

A l'issue de l'assaut donné par les policiers contre un commando terroriste à Saint-Denis (93), mercredi 18 novembre 2015, Philippe Richert, a annoncé par communiqué qu'il reprenait sa campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le président sortant (LR) du conseil Régional d'Alsace, tête de liste "Unissons nos Energies" rassemblant Les Républicains, l'UDI et le MoDem dans le Grand-Est Alsace-Champagne-Ardenne-lorraine (ACAL) avait suspendu sa campagne, comme les autres candidats en ACAL.

"Quatre jours ont passé depuis les effroyables tueries de Paris (...). Le deuil national s'est achevé hier soir, (... ) ce sont aujourd'hui les institutions républicaines que nous avons à fortifier. C'est le sens que prend l'élection de décembre. Et c'est à nous qu'il appartient désormais de porter ce message. Dès vendredi, nous avons suspendu la campagne électorale. Elle reprend aujourd'hui. Plus que jamais, je la veux digne. Je la veux emplie de cette gravité qui, seule, convient aux circonstances exceptionnelles que nous vivons (...)" Philippe Richert.


En Lorraine, une première réunion est annoncée le 22 novembre via Twitter :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus