Pierre-Hugues Herbert : 2016, "la plus belle saison de ma carrière"

La saison de tennis touche à sa fin. La finale de la Coupe Davis disputée ce week-end est la dernière compétition officielle de l'année. Et la France n'y participe pas. Du coup, l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert est en vacances pour quelques jours avant de reprendre l'entraînement.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même s'il a fini l'année par trois défaites au Masters de Londres avec son partenaire Nicolas Mahut, 2016 restera une grande année pour le désormais numéro 2 mondial en double (79e en simple), avec des titres prestigieux, l'équipe de France et les Jeux Olympiques. 

Retour sur les grands moments de la saison du joueur alsacien. ©France 3 Alsace
"Si je devais ressortir quelque chose de cette année, ce serait la victoire à Wimbledon", annonce sans hésitation le joueur âgé de 25 ans. "Pouvoir inscrire son nom à un tournoi comme celui-ci, c'est inoubliable, ça n'a pas de prix." S'il regrette de ne pas avoir terminé dans le top 50 du classement ATP en simple, et de ne pas avoir brillé aux JO, par manque de jus,  2016 aura été l'année la plus aboutie, pour l'instant, de sa carrière, avec plusieurs tournois remportés, et une expérience positive avec les Bleus en Coupe Davis. 

Pierre-Hugues Herbert ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il a déjà fixé ses objectifs pour la saison à venir : que le simple prenne un peu plus le dessus, sans pour autant oublier le double. Il espère remporter avec Nicolas Mahut un, voire plusieurs autres Grand Chelem, et participer une nouvelle fois au Masters.

L'interview intégrale

©France 3 Alsace




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information