Des pilotes du Grand Est participent à la coupe du monde de parapente 2019 au Brésil

Cinq pilotes du Grand Est participent à la plus importante compétition de parapente au monde et affronte les meilleurs mondiaux dans cette discipline spectaculaire. Cet événement se déroule à Baixo Guandu, au Brésil, du 19 au 30 mars 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Superfinale de la coupe du monde de parapente se déroule à Baixo Guandu (Brésil) du 19 au 30 mars 2019. Pour la première fois, et depuis très longtemps, volerons ensemble des ailes des cinq plus gros fabricants au monde.

La compétition de cette Superfinale sera d’un niveau encore jamais vu dans le domaine. Y participeront, 29 gagnants de compétitions de coupe du monde, dont 48 ayant déjà gagné une manche.
 

Cinq pilotes du Grand Est dans la compétition

  • Stéphane Benoit,
  • Flavio Funiati (Vosges),
  • Jérôme Hulin,
  • Franck Perring,
  • Stéphane Poulain (Ardennes),
  • Thomas Gury est sélectionné, mais ne sera pas présent pour raisons familiales.

Parmi les têtes d’affiche, on retiendra la présence de Michael Sigel, gagnant de la Superfinale 2017 et de la coupe du monde 2013 de Baixo Guandu. De plus, six des huit anciens grands vainqueurs de la Superfinale vont y participer, ainsi que trois anciennes gagnantes. En tout, huit anciens champions du monde ou d’Europe vont y participer (six hommes et deux femmes).

Côté français, seront présentes Laurie Génovèse et Méryl Delferriere, respectivement 6e et 10e au classement général de la Superfinale 2017. Pour les hommes, on y trouvera Charles Cazaux, le seul à avoir gagné à la fois la Superfinale en 2009 et le championnat du monde en 2011. Et Honorin Hamard, gagnant du Xc-Contest (2014 and 2016), champion d’Europe (2016) et du monde (2015).

Au total, 30 pilotes français sont sélectionnés pour participer à cette coupe du monde 2019, dont l'Ardennais Stéphane Poulain. Ces pilotes évolueront dans un incroyable paysage et avec des conditions météorologiques très délicates, à cause des orages notamment.
Ce n'est pas moins de 144 pilotes dont 34 féminines de toutes les nations qui ont été sélectionnés pour cet événement qui vont se rencontrer en compétition durant ces 10 jours.

Suivez en direct cette Superfinale sur : monjolo.net
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information