Plancy-l'Abbaye : vente du site de Sodimédical, le nouveau propriétaire compte créer 64 emplois

Le village de Plancy l'Abbaye qui compte un peu moins de 1000 habitants a appris la vente du site de Sodimédical,  une filiale du groupe austro-allemand Lohmann et Rauscher fabricante de matériels chirurgicaux. Le nouveau propriétaire un chercheur franco-iranien compte y créer 64 emplois fin 2019.
Les ex-salariés de Sodimédical se battent depuis le 27 avril 2010, date de l'annonce de la fermeture de Sodimédical.
Les ex-salariés de Sodimédical se battent depuis le 27 avril 2010, date de l'annonce de la fermeture de Sodimédical.
En mai 2013, les salariés de Sodimédical pénètrent pour la dernière fois dans leurs locaux à l'occasion d'une vente aux enchères du mobilier de leur entreprise. La société avait fermé ses portes et licencié une cinquantaine de personnes en 2011 provoquant un long combat judiciaire. Depuis, les bâtiments sont restés vides.

Cet espace de 4000 m2 intéresse aujourd'hui un chercheur pour y créer une activité de fabrication de vaccins et une soixantaine d'emplois. La communauté de communes jusqu'ici propriétaire des lieux les a vendus 500 000 euros

Dans la mémoire locale, Sodimédical c'est un long combat de salariées qui ont été jusqu'à séquestrer leur patron et à occuper leur usine pendant de longs mois.
Selon le maire, cela fait 3 ans que les élus se battent avec Aube Développement pour finaliser ce projet.  

Des aides importantes étatiques ou régionales ont été accordées au projet Vaccinopole mais selon les élus l'entrepreneur est prêt lui aussi à investir 2,5 millions d'euros.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sodimedical économie entreprises emploi