La direction régionale de la SNCF l'a annoncé jeudi 3 novembre 2016, les trains ne circuleront plus entre Pont-Saint-Vincent et Merrey, sur la Ligne 14, à partir du 19 décembre prochain.
Le manque d'entretien des voies au sud de Pont-Saint-Vincent justifie la décision prise ce jeudi 3 novembre 2016 par la SNCF de fermer la ligne 14.Il n'y aura plus aucun train, uniquement des autocars pour assurer la liaison à partir du 19 décembre. Il faudra plus de 2 heures pour effectuer un Contrexéville - Nancy, alors qu'une heure suffit en voiture.
Fortement impliqué pour la survie de la voie ferrée Nancy - Merrey, le député de la 4ecirconscription, Christian Franqueville, ne cache pas sa déception dans Vosges Matin :
Le président de la commission transports à la Région, David Valence, compte également agir rapidement. Il est invité ce soir au 19/20.Je considère qu’il s’agit là d’une déclaration de guerre faite aux services de transport public de l’Ouest vosgien. Je vais tout faire pour trouver ceux qui sont à l’origine de cette nouvelle attaque… Même détermination que pour l’arrêt du TGV à Neufchâteau.
Une page Facebook a été créée pour sauver la ligne 14.