Plus de trains entre Pont-Saint-Vincent et Merrey

La direction régionale de la SNCF l'a annoncé jeudi 3 novembre 2016, les trains ne circuleront plus entre Pont-Saint-Vincent et Merrey, sur la Ligne 14, à partir du 19 décembre prochain.

© FTV Lorraine
Le manque d'entretien des voies au sud de Pont-Saint-Vincent justifie la décision prise ce jeudi 3 novembre 2016 par la SNCF de fermer la ligne 14.

Il n'y aura plus aucun train, uniquement des autocars pour assurer la liaison à partir du 19 décembre. Il faudra plus de 2 heures pour effectuer un Contrexéville - Nancy, alors qu'une heure suffit en voiture.

Fortement impliqué pour la survie de la voie ferrée Nancy - Merrey, le député de la 4ecirconscription, Christian Franqueville, ne cache pas sa déception dans Vosges Matin :

Je considère qu’il s’agit là d’une déclaration de guerre faite aux services de transport public de l’Ouest vosgien. Je vais tout faire pour trouver ceux qui sont à l’origine de cette nouvelle attaque… Même détermination que pour l’arrêt du TGV à Neufchâteau.

Le président de la commission transports à la Région, David Valence, compte également agir rapidement. Il est invité ce soir au 19/20.

Une page Facebook a été créée pour sauver la ligne 14. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter