La Police Nationale de la Meuse communique. Avec tous les outils possibles, notamment par les réseaux sociaux. Elle fait donc naturellement son entrée sur Facebook.
La Police Nationale, au travers de ses nombreuses missions, entretient un lien privilégié avec les citoyens.
Pour renforcer ces liens, la Police de la Meuse vient de créer une page Facebook, dont la gestion vient d'être officiellement présentée à la presse.
Au 1er étage de l'Hôtel de Police de Bar-le-Duc, officie Hélène Chakour, secrétaire administrative en charge notamment du bon fonctionnement de ce nouveau moyen de communication.
Communication, qui selon le commissaire Fabrice Grossir, Directeur Départemental de la Sécurité Publique (DDSP) de la Meuse, a pour but de renforcer le lien Police-population, population qui a l'occasion d'ailleurs de manifester sa solidarité envers les fonctionnaires de police lorsque les événements l'exigent.
La page Facebook a également pour mission d'informer sur les carrières et le recrutement dans la police, mais aussi de rendre compte d'événements ponctuels entrant dans le cadre de son activité.
Mais la page Facebook-Police 55 obéit à des critères bien précis établis par le ministère concerné, et ne doit en AUCUN CAS se substituer, en cas d'urgence, par un appel au "17".
Et pour consulter cette page sur Facebook, le chemin est très simple : Police Nationale de la Meuse.
Reportage de Jean-Phillippe Tranvouez et Frédéric Madiaï