Le député alsacien Olivier Becht crée un dixième groupe à l'Assemblée nationale, "Agir Ensemble"

Le député haut-rhinois, Olivier Becht, a créé avec 16 autres députés issus de LREM, l'UDI-Agir et de Libertés et Territoires, un dixième groupe appelé "Agir Ensemble" à l'Assemblée nationale, un groupe qui se situe dans la majorité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un groupe de plus à l'Assemblée nationale, un dixième, il n'y en a jamais eu autant de toute la Ve République. 17 députés issus de LREM, UDI-Agir et de Libertés et Territoires ont créé "Agir Ensemble". Le parti d'Emmanuel Macron perd donc sept nouveaux députés faisant tomber son groupe à l'Assemblée à 281 membres. Mais pas d'opposition au gouvernement pour autant. Le président de ce groupe, le député Haut-Rhinois (ex-UDI-Agir) Olivier Becht précise dans un communiqué, que l'esprit de ce groupe se veut constructif. "Nous souhaitons soutenir l'action du président de la République et être un pilier de la majorité" affirme le jeune élu, ajoutant que "la création du groupe Agir Ensemble vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s'exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle".
 

Mondialisation de la colère

Pas question de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement donc. "Mais au contraire, s'exclame Olivier Becht. Nous devons être au rendez-vous de l'histoire. Nous allons vivre une crise sociale et économique majeure, c'est donc l'occasion de se réinventer, il va falloir faire preuves d'audace, proposer des choses que l'on n'aurait jamais proposées s'il n'y avait pas eu cette crise sanitaire. Aujourd'hui, on peut parler de mondialisation de la colère, les ressources naturelles s'épuisent, les inégalité augmentent, ce que nous voulons c'est faire des propositions innovantes au gouvernement et au Président de la République", conclut le jeune député haut-rhinois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information