Politique : le député alsacien Olivier Becht crée un dixième groupe à l'Assemblée nationale, "Agir Ensemble"

Le député Haut-Rhinois, Olivier Becht, a créé avec 16 autres députés issus de LREM, l'UDI-Agir et de Libertés et Territoires, un dixième groupe appelé "Agir Ensemble" à l'Assemblée nationale, un groupe qui se situe dans la majorité.

Olivier Becht, le député haut-rhinois, à l'Assemblée nationale
Olivier Becht, le député haut-rhinois, à l'Assemblée nationale © Thomas Padilla / MaxPPP
Un groupe de plus à l'Assemblée nationale, un dixième, il n'y en a jamais eu autant de toute la Ve République. 17 députés issus de LREM, UDI-Agir et de Libertés et Territoires ont créé "Agir Ensemble". Le parti d'Emmanuel Macron perd donc sept nouveaux députés faisant tomber son groupe à l'Assemblée à 281 membres. Mais pas d'opposition au gouvernement pour autant. Le président de ce groupe, le député Haut-Rhinois (ex-UDI-Agir) Olivier Becht précise dans un communiqué, que l'esprit de ce groupe se veut constructif. "Nous souhaitons soutenir l'action du président de la République et être un pilier de la majorité" affirme le jeune élu, ajoutant que "la création du groupe Agir Ensemble vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s'exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle".
 

Mondialisation de la colère

Pas question de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement donc. "Mais au contraire, s'exclame Olivier Becht. Nous devons être au rendez-vous de l'histoire. Nous allons vivre une crise sociale et économique majeure, c'est donc l'occasion de se réinventer, il va falloir faire preuves d'audace, proposer des choses que l'on n'aurait jamais proposées s'il n'y avait pas eu cette crise sanitaire. Aujourd'hui, on peut parler de mondialisation de la colère, les ressources naturelles s'épuisent, les inégalité augmentent, ce que nous voulons c'est faire des propositions innovantes au gouvernement et au Président de la République", conclut le jeune député haut-rhinois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter