Pollution : l'alerte aux poussières fines est maintenue en Lorraine

La pollution aux particules fines a dépassé les seuils d'informations en Lorraine où des mesures de restriction de la circulation ont été prises par les services de l'Etat. Il faut pour quelques jours rouler à 20 km/heure en dessous de l'habituelle limitation de vitesse sur les grands axes routiers. ©France 3 Lorraine

En raison de la persistance des conditions météorologiques mardi 24 et mercredi 25 janvier 2017, l'absence de dispersion des polluants déjà présents maintient des niveaux élevés de particules PM10 sur l’ensemble de la région. La limitation de vitesse baissée de 20 km/h est maintenue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo-France comme Air Lorraine annoncent peu d'évolution des conditions météorologiques mardi 24 et mercredi 25 janvier 2017.

En conséquence, dans les quatre départements lorrains, la dispersion des polluants déjà présents n'est toujours pas à l'ordre du jour. Et la limitation de vitesse baissée de 20 km/h est maintenue dans la région.

A ces micro-particules bien installées dans notre ciel en l'abscence de vent, s'ajoutent des émissions élevées de polluants (chauffages, automobiles, industries, etc.) qui conduisent à des niveaux toujours importants de particules PM10 sur l’ensemble de la région.

La vigilance reste de rigueur.

Retrouvez dans notre article précédent les bons conseils :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information