Les préfectures alsaciennes avaient averti qu'un seuil de pollution aux particules était atteint en début de semaine, enclenchant une procédure de recomandations. Dans un communiqué du 7 décembre, ASPA-Alsace a annoncé que la procédure sera levée le 8 décembre, la qualité de l'air s'étant améliorée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le niveau de pollution aux particules PM10 sera moins critique le jeudi 8 décembre que les quatre derniers jours. C'est ce qu'annonce ASPA-Alsace, un bureau de surveillance de la qualité de l'air dans l'agglomération strasbourgeoise. 

Le seuil de recommandation, fixé à une concentration supérieure à 50 microgrammes de particules par m3 d'air, ne sera pas atteint, dans les deux département alsaciens, en raison de « conditions météorologiques plus dispersives ».

Retrouvez ci-dessous le communiqué d'ASPA-Alsace.Situation du jour
Les communiqués du 04/12 au 06/12 faisaient état d’un risque de dépassement du seuil de recommandations sur le Bas-Rhin et le Haut-Rhin du 05/12 au 07/12, entraînant le déclenchement et le maintien de la procédure d’information des populations concernées. Les conditions météorologiques plus dispersives vont permettre de limiter les niveaux de particules.

Évolution pour le lendemain
Selon Météo-France, les conditions météorologiques deviendront de plus en plus dispersives pour la journée de demain jeudi, avec la levée progressive des brouillards matinaux et la hausse des températures. Selon l’ASPA, le seuil d’information et de recommandations ne devrait pas être dépassé demain jeudi 8 décembre2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité