Chaque jour, l'équipe web de France 3 Lorraine vous délivre le meilleur de ce qui ne se dit pas officiellement à Chambley... Envie de révélations ? Tout est là !
Silence, ça pousse !
Avant le Mondial Air Ballons il s'arrache parfois les cheveux. Mais ils repoussent toujours pendant la manifestation !Est-ce en raison de la main verte de Pascal Garbe l'icône des jardins fruitiers de Laquenexy ?
a précisé l'auguste jardinier.Je ne peux ni confirmer, ni infirmer ce propos,
La jupe de Marie Marvingt
De que peuvent bien parler deux patrons fabriquants de montgolfières, le plus récent dans le métier et le plus ancien, ce mercredi sur le site. De fabrication de ballons ?Que nenni.
Benoît Pelard a conté à Don Cameron l'histoire de la célèbre et formidable aviatrice Marie Marvingt qui en 1910, traversa la Manche et se posa en Angleterre au départ de Nancy.
Dans cet anglais savoureux, à l'accent légèrement trainant, qui enchante tous les anglophones qui le connaissent, le Lorrain Pelard (qui a réitéré l'exploit en 2010 avec Benoit Péterlé et Laurent Lajoye), a expliqué l'arrivée mouvementée de la Française à son illustre homologue.
Elle ne portait plus que ses sous-vêtements, l'arrivée périlleuse sur la côte l'ayant forcé a jeté sa robe pour pouvoir alléger le ballon et passer la falaise.Et c'est à moitié nue qu'elle frappa à la première porte du village anglais dont les habitants faillir bien la faire interner. Nous on a fini la traversée tout habillés !
Un bocal pour deux
Les déjeuners de presse, véritable déjeuners de travail, accueillent au cas par cas, aux côtés des invités de prestige, des journalistes triés sur le volet et des membres de l'organisation qui le sont tout autant.Ce jeudi, pour honorer les ambassadeurs du MAB dans le monde, Lucie (à gauche) et Anaïs étaient de ceux-là.
Mais elles ne se laissent pas pour autant impressionner au point d'avaler tout ce qui leur est proposé, informations ou encore mets !
Ainsi ces demoiselles, après l'avoir goûté, ont choisi de délaisser la -pourtant merveilleuse- gelée à base de mangue et de saumon. L'occasion pour elles de partager, en plus de la table, un bocal à base de crème et de cabillaud. Qui leur a immédiatement rendu le sourire !