Poussay (Vosges) : un violent incendie détruit le garage Grocolas

Soixante pompiers sont intervenus ce vendredi 6 novembre pour lutter contre un violent incendie qui s'est déclaré en début de soirée dans les locaux du garage Grocolas de Poussay. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts sont importants. 

C'est un coup dur pour la concession Peugeot de Poussay dans les Vosges. Le garage Grocolas a été en partie détruit par un incendie ce vendredi 6 novembre. 2000 mètres carrés sur un total de 5000 ont brûlé.

L'alerte a été donnée vers 20h30. Une soixantaine de pompiers venus de cinq casernes sont intervenus avec douze engins.


La présence d'une arrivée de gaz dans le bâtiment a compliqué l'intervention : les pompiers ont dû refroidir le compteur en attendant l'arrivée de Grdf. Les très hautes températures et le risque d'effondrement de la structure n'ont pas permis aux pompiers de rentrer rapidement dans le bâtiment.
incendie garage Grocolas de Poussay


Les pompiers ont tenté de préserver le hall d'exposition, mais le bureau situé sur une mezzanine en bois s'est embrassé avant de s'écrouler sur les voitures neuves.


L'intervention a duré une bonne partie de la soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité