La Préfecture de la Marne interdit la rave "Free party 72h de Pâques"

Le rassemblement "Free party 72h de Pâques" est prévu à partir de ce vendredi et jusqu'à mardi, dans la Marne. Cette fête n'ayant pas été déclarée, le préfet de département a pris une série de mesures d'interdiction. 

Une rave party organisée par les sound-systems Revolte 6 Tem, Dechniller Sound 6 Tem et Damage Kore doit avoir lieu à partir de ce soir et durant tout le week-end de Pâques, dans la Marne. Nous connaîtrons le lieu et l'heure au dernier moment.

La Préfecture de la Marne n'ayant pas été avertie de ce rassemblement des mesures d'interdiction ont été prises pour garantir la sécurité, la salubrité, l'hygiène et la tranquillité publiques en lien avec les organisateurs. 

Ces mesures s'appliquent du vendredi 19 au mardi 23 avril 2019 inclus sur l'ensemble du département : 
 

  • La tenue du rassemblement festif à caractère musical « Free party 72h de Pâques », ainsi que la tenue de rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R. 211-2 du code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisées sont interdites.
 
  • La circulation des véhicules transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers du département.

Au nom de la sécurité des personnes, Denis Conus, préfet de la Marne, en appelle à la responsabilité de chacun et met en garde sur les sanctions pénales pour les organisateurs et les personnes participant à une manifestation interdite. Une saisie de matériel peut également être réalisée par les forces de sécurité en vue de sa confiscation par le tribunal.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité