• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche 18 août

Le bleu vire au gris. / © Pixabay
Le bleu vire au gris. / © Pixabay

Il y a de l’orage dans l’air ! Un temps instable et orageux menace sur le Grand- Est, sous l'instabilité la plus forte, les averses peuvent être marquées  et le tonnerre peut se faire entendre. Le mercure s’enflamme notamment en Alsace, les maxima flirtent avec  les 30°.

Par Corinne Azerrad

En ce dimanche 18 aout, nous fêtons la Sainte Hélène, et c’est l’anniversaire de Mika, chanteur britannique, Edward Norton, acteur américain,  Vincent Auriol, pilote automobile français, Hugues Aufray, chanteur français, et Roman Polansky, réalisateur français.
Ça s’est passé un 18 août :
1868 : Jules Janssen (astronome français) découvre un nouveau gaz qu’il nomme hélium.
1920 : Le XIXème amendement de la Constitution américaine accorde le droit de vote aux femmes du pays.
1944 : Le camp d’internement de Drancy, plaque tournante de la déportation antisémite en France, est libéré.
1994 : en Algérie, dans la région de Mascara un séisme cause la mort de 120 personnes.
2002 : fin de l’opération Anaconda dans l’est de l’Afghanistan, elle aura duré 16 jours et mobilisé 2 000 soldats américains et Afghans.

Le diable est optimiste s’il pense pouvoir rendre les hommes pires qu’ils ne sont.
Karl Kraus ( Ecrivain autrichien )

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

Les conditions se sont très nettement améliorées. Le soleil est bien présent le matin, puis les nuages sont plus nombreux et prennent au fil des heures un caractère menaçant sur le massif vosgien. En plaine, le soleil continue à dispenser durablement ses bienfaits, agrémenté d'une chaleur excessive. Min : 14°/16°. max : 30°/32°, aie qué calor !
Chaud et orageux. / © France3.
Chaud et orageux. / © France3.

Lorraine 

Le temps est incertain. Le début d'après-midi est calme et chaud, puis il devient lourd et les nuages bourgeonnants deviennent menaçants. Une évolution orageuse est attendue, gagnant par l'ouest lorrain et se propageant à l'ensemble de la région. Sous l'instabilité la plus forte, les averses peuvent être marquées, le tonnerre peut se faire entendre et des rafales avoisinant 50 à 70 km/h sont probables. Min : 15°/17°. Max : 26°/29°.
Incertain, instable. / © France3.
Incertain, instable. / © France3.

Champagne Ardenne

Le temps agité se maintient, et après l’embellie du matin, l’instabilité reprend de plus belle. Des averses se déclenchent en cours d’après-midi, elles s’accompagnent parfois d’orages. Le temps se calme en soirée. Le vent est faible à modéré avec quelques rafales  sous les orages. Min : 16°/18°. Max : 22°/26°.
L'orage gronde. / © France3.
L'orage gronde. / © France3.





 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus