Les prévisions de Météo France pour ce dimanche 27 octobre

Une heure de sommeil en plus ! / © Pixabay
Une heure de sommeil en plus ! / © Pixabay

La pluie arrive sur le Grand Est. On a droit à quelques heures de répit sur le Massif Vosgien et la plaine d'Alsace mais les parapluies deviennent indispensables avec des pluies qui se généralisent. Les températures maximales s'orientent à la baisse pour se rapprocher des normales.
 

Par Corinne Azerrad

Ce dimanche 27 octobre, nous fêtons la Sainte Emeline, Joyeux Anniversaire à vous qui êtes nés le 27 octobre, tout comme : Léa Salamé, journaliste, Lorànt Deutsch, acteur et écrivain français, Roberto Benigni, acteur italien, réalisateur de cinéma et de télévision, JoeyStarr, rappeur, producteur et acteur français, Manu Katché, batteur français.
Ça s’est passé un 27 octobre :
1662 : La ville de Dunkerque est rachetée à l’Angleterre par Louis XIV, elle devient donc définitivement française.
1806 : Napoléon 1er entre à Berlin. C'est là qu'il va signer le décret instaurant le Blocus continental.
1946 : En France, on promulgue la Constitution de la  Quatrième République.

Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela  sonne creux, ça n’est pas forcément que le pot est vide.
Confucius (Philosophe chinois).

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Une dégradation se met en place. Le ciel se couvre et des pluies arrivent, d'abord éparses, sur l'Alsace Bossue puis sur les Vosges Bas-Rhinoises. Ces précipitations s'étendent à la plaine Bas-Rhinoise en fin de journée. Sur le Haut-Rhin le temps reste sec et bien agréable l'après-midi, avec une dégradation nuageuse plus tardive, précédant l'arrivée de la pluie en cours de nuit suivante seulement. Le vent n'est guère perceptible et les températures conservent un bon niveau. Min : 10°/11°. Max : 19°/20°.
 

L'Alsace fait de la résistance. / © France3.
L'Alsace fait de la résistance. / © France3.

Lorraine 

La dégradation se confirme, les premières gouttes abordent le Nord Meusien et le Pays-haut en début de journée. C'est pluies d'abord faibles et éparses s'étendent vers le Sud et l'Est en matinée. Les parapluies deviennent indispensables avec des pluies qui se généralisent et prennent un caractère plus continu.  Les températures maximales s'orientent à la baisse pour se rapprocher des normales, cette baisse étant surtout sensible sur l'Ouest de la Lorraine. Min : 7°/10° Max : 13°/17°.

La dégradation annoncée. / © France3.
La dégradation annoncée. / © France3.

Champagne Ardenne 

La dégradation se confirme, les premières gouttes abordent le Nord Meusien et le Pays-Haut en début de journée. Ces pluies d'abord faibles et éparses s'étendent vers le Sud et l'Est en matinée. Les parapluies deviennent indispensables avec des pluies qui se généralisent et prennent un caractère plus continu.  Les températures maximales s'orientent à la baisse pour se rapprocher des normales, cette baisse étant surtout sensible sur l'Ouest de la Lorraine. Min : 7°/10° Max : 13°/17°.
Le soleil a cédé sa place. / © France3.
Le soleil a cédé sa place. / © France3.

 

Sur le même sujet

Les + Lus