Les prévisions de Météo France pour ce lundi 7 octobre

Le soleil se montre très très discret. / © Pixabay
Le soleil se montre très très discret. / © Pixabay

Les pluies finissent par quitter le Grand Est, elles laissent derrière elle un ciel bien bouché. Certes quelques touées se forment mais dans l’ensemble les nuages dominent. Le Haut-Rhin arrivera peut-être à se distinguer avec plus d'éclaircies en fin de journée.

Par Corinne Azerrad

En ce lundi 7 octobre nous fêtons la Saint Serge. Ce 7 octobre c’est aussi l’anniversaire de Enki Bilal, dessinateur français, Bernard Lavilliers, chanteur français, Alesha Dixon, chanteuse britannique, Valérie Maurice, présentatrice française, Victor Lazlo, chanteuse française, Vladimir Poutine, chef d’état russe.
Ça s’est passé un 7 octobre :
1337 : Début de la guerre de Cent Ans.
1870 : Gambetta quitte Paris en ballon, le gouvernement de la défense nationale charge le ministre de l'Intérieur de quitter Paris, assiégé par les Prussiens.
1949 : Naissance de la RDA, République Démocratique Allemande.
1950 : Les Chinois réoccupent le Tibet. 
1952 : Deux américains, Joseph Woodland et Bernard Silver, déposent le premier brevet concernant le code-barres.
2001 : Début de la Guerre d’Afghanistan.

De temps en temps il est bon d’arrêter notre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux.
Guillaume Apollinaire. (Poète et écrivain français, critique et théoricien d'art.)

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace

La grisaille est bien présente en première partie de journée. Des pluies faibles concernent encore le massif vosgien. Petit à petit, la
couche nuageuse se morcelle dans l'après-midi, on retrouve alors un temps sec et quelques éclaircies qui s'élargissent en fin de journée par le Haut-Rhin. Min : 7°/9°. Max : 14°16°en plaine, 8°sur les crêtes vosgiennes.
L'atmosphère s'assèche. / © France3.
L'atmosphère s'assèche. / © France3.

Lorraine

Après un début de journée gris et humide, l’amélioration est laborieuse. Le temps se met progressivement au sec, mais le ciel reste encombré, avec au mieux l'apparition de quelques trouées par endroits. Les températures ne varient guère. Min 7°/9°. Max : 12°/16°.Le vent souffle faiblement et tourne au Sud-Ouest.
Un ciel bien encombré. / © France3.
Un ciel bien encombré. / © France3.

Champagne Ardenne

Après le passage perturbé de la veille, nous retrouvons une atmosphère très humide. Au fil des heures, quelques trouées apparaissent çà et là mais dans l'ensemble, le ciel de la Champagne-Ardenne reste bien nuageux. Les températures sont stables par rapport à la veille. Min 8°/11°. Max : 13°/16°.
Un ciel bien triste. / © France3.
Un ciel bien triste. / © France3.




 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus