• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de Météo France pour ce mercredi 17 juillet

Un temps de saison ! / © Pixabay
Un temps de saison ! / © Pixabay

La journée s’annonce belle belle belle, on peut encore compter sur le soleil pour donner à cette journée cette belle impression estivale. Les cirrus permettent de rompre la monotonie d’un ciel azur et la chaleur monte sur tout le Grand Est, ça fait du bien.
 

Par Corinne Azerrad

En ce mercredi 17 juillet nous fêtons la Sainte Charlotte, et ce 17 juillet c’est l’anniversaire de Cécile de France, actrice belge Michel Field animateur français Donald Sutherland acteur canadien, Mélanie Thierry, actrice française David Hasselhoff acteur américain Angela Merkel, femme politique allemande.
Ça s’est passé un 17 juillet :
1429 : Sacre de Charles VII dans la cathédrale de Reims
1763 :Catherine II devient tsarine de Russie
1793 : Charlotte Corday est guillotinée pour le meurtre du conventionnel Marat
1936 : Les militaires espagnols se soulèvent contre le gouvernement républicain, sous le commandement du général Franco.
1945: Conférence de Potsdam en vue de régler le sort de l'Allemagne vaincue.

S’aimer sois même c’est être assuré d’être aimé toute la vie.
Oscar Wilde, écrivain.
 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Une journée lumineuse s’offre à vous. Attention la matinée est un peu fraîche, mais rapidement le fond de l’air radoucit en faveur du bel ensoleillement. Des nuages d’altitude circulent, et perturbent parfois l’éclat du soleil, rien de bien méchant, l’impression reste agréable. Min : 11°/13° Max : 27°/29°.

Le soleil brille brille brille. / © France3.
Le soleil brille brille brille. / © France3.

Lorraine 

La fraîcheur reste sensible au petit matin, mais s'annonce nettement moins marquée que la veille. Le soleil est à nouveau à l'honneur. Des nuages d'altitude circulent par moments dans le ciel Lorrain mais l'impression reste bonne.. Au fil de la journée, la chaleur se fait sentir mais elle reste parfaitement supportable. Min : 9°/11° Max : 27°/30°.
Lumineux. / © France3.
Lumineux. / © France3.

Champagne Ardenne

On a pris l’habitude, la journée débute dans la fraîcheur, mais rassurez-vous, elle est vite oubliée. Le soleil est bien présent  mais il n’est pas tout seul. Des nuages d’altitude voilent de temps en temps le ciel, sans parvenir à gâcher l’impression de beau temps. Min : 8°/13° Max : 26°/29°
Beau soleil. / © France3.
Beau soleil. / © France3.



 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus