Les prévisions de Météo France pour ce samedi 16 novembre

Nuages et soleil d'automne. / © Pixabay.
Nuages et soleil d'automne. / © Pixabay.

Le Grand Est conserve un ciel généralement assez nébuleux. Les plus chanceux verront de belles éclaircies sur la moitié Est de la Grande région, mais le temps reste sec, c'est toujours ça de gagné ! Les températures restent en dessous des moyennes de saison.

Par Corinne Azerrad

En ce 16 novembre nous fêtons la Sainte Marguerite. Bon anniversaire à vous qui êtes né un 16 novembre tout comme : Valeria Bruni Tedeschi,  actrice franco-italienne, scénariste et réalisatrice.
Jacques Gamblin,  acteur et auteur de théâtre français, Alexander Popov, nageur soviétique puis russe, Missi Pyle,  actrice et chanteuse américaine.
Ça s’est passé un 16 novembre : 
1917 : Georges Clemenceau redevient Président du Conseil des ministres en France, et succède à Paul Painlevé.
1943 : Missak Manouchian, chef des Francs-tireurs et partisans, résistant et poète français d’origine arménienne, est arrêté en gare d’Evry, il sera torturé et condamné à mort.
1945 : Création de l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.
2001 : Sortie du premier film de la saga Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers dans les cinémas de Londres. 

Garde la fenêtre de ton esprit ouverte, car c’est par là que tu dois voir le monde.
George Bernard Shaw. (Critique musical et dramaturge irlandais.)

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

La matinée est pleine de nuages, avec en prime quelques nappes de brouillards sur le Bas-Rhin. Mais soyez extrêmement patient, au fil des heures les nuages se déchirent et le ciel devient de plus en plus lumineux, avec de belles éclaircies sur toute la région. Min : -1°/2°. Max : 6°/9°, on se rapproche des normales saisonnières.
Le soleil brille / © Fr3.
Le soleil brille / © Fr3.

Lorraine 

La matinée est froide, nuageuse, parfois brumeuse, et une fois toute cette grisaille dissipée, les éclaircies finissent par s'imposer en cours d'après-midi. Le temps reste sec et l’après-midi se passe sous un soleil d’automne lumineux et un peu frais. Min : -1°/2°. Max : 6°/8°.
Soleil d'automne. / © France3.
Soleil d'automne. / © France3.

Champagne Ardenne 

Un temps gris et maussade pour ce début de week-end. Les éclaircies du matin ne résistent pas longtemps à l’assaut des nuages. Ils sont de plus en plus nombreux au fil des heures, et le ciel reste désespérément gris tout au long de l’après-midi.  Min : -1°/2°. Max : 5°/8°.
Gris plombant. / © France3.
Gris plombant. / © France3.


 

Sur le même sujet

Les + Lus