Les prévisions de Météo France pour ce samedi 31 août.

L'incontournable de l'été. / © Pixabay
L'incontournable de l'été. / © Pixabay

Encore une belle journée sous le soleil du Grand-Est. Profitez-en, en fin de journée les nuages reviennent, en attendant, piscine, ballade, barbecue, farniente, tout est permis en ce dernier jour d’août. IL va faire chaud, très très chaud…..
 

Par Corinne Azerrad

En ce samedi 31 août nous fêtons la Saint Aristide, et ce 31 août c’est l’anniversaire de Rachel Legrain-Trapani, miss France 2007, Serge Blanco, joueur de rugby français, Richard Gere, acteur américain, et Vincent Delerm, chanteur français.
Ça s’est passé un 31 août :
1763 : Rio de Janeiro devient la nouvelle capitale du Brésil colonial, détrônant Salvador de Bahia
1801 : Le décret Chaptal met en place les musées français à la demande du Premier Consul Napoléon Bonaparte
1846, l'astronome et mathématicien Urbain Le Verrier  démontre par le calcul l'existence d'une nouvelle planète, Neptune, à 4,5 milliards de kilomètres du Soleil. 
1937 : Création en France de la SNCF, la Société Nationale des Chemin de fer Français.
1939 : L’Opération Himmler, nom de la manipulation de la part de l’Allemagne nazie pour faire croire à une attaque de la Pologne,  marque le tout début de la Deuxième Guerre mondiale.
1997 : Mort tragique de Lady Diana.

Le problème n’est pas de chercher le bonheur mais d’éviter l’ennui. C’est faisable avec de l’entêtement.
Gustave Flaubert. (Extrait de lettre à Louise Colet.

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

 Un mois d’août qui s’achève en beauté, un brillant soleil un ciel tout bleu, quelques nuages circulent mais ils ne sont là que pour les décors, aucun risque de pluie. La chaleur est écrasante, profitez de la petite fraîcheur matinale pour faire entrer un peu d’air frais. Min : 14°/16°. Max : 30°/32°.
 

Le soleil donne la même couleur aux gens. / © france3.
Le soleil donne la même couleur aux gens. / © france3.

Lorraine 

Le soleil donne un petit air de vacances à cette dernière journée d’aout. Dans une ambiance surchauffée, une petite cumulification s'opère au fil des heures. Il n'est pas exclu alors que quelques averses isolées, voire potentiellement orageuses, puissent gagner en fin de journée et traverser la région jusqu'en soirée. Le vent est en général faible à modéré, voire temporairement assez fort sous une averse plus musclée. Min : 13°/16°. Max : 32°/34°.

Sous le soleil exactement. / © France3.
Sous le soleil exactement. / © France3.

Champagne Ardenne 

Le soleil rythme ce début  week-end. A pied d’œuvre depuis l’aube il brille de tous ces rayons tout au long de la journée. Au loin, quelques passages nuageux commencent à se montrer…et c’est tout ! Min : 6°/17°. Max : 32/34°, pensez à vous hydrater.
 

Il y a le ciel, le soleil... / © France3.
Il y a le ciel, le soleil... / © France3.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus