Les prévisions de Météo France pour ce samedi 4 janvier

Pas de miracle, pour ce premier week-end de janvier le soleil est bien discret sur tout le Grand Est. Nuages bas, brumes et brouillards se lèvent petit à petit, et laissent place à un ciel  gris, avec de rares trouées. Les températures fléchissent légèrement, il ne pleuvra pas, c'est déjé ça !
 

Ca sent la fin des vacances !
Ca sent la fin des vacances ! © Pixabay
En ce samedi 4 janvier nous fêtons Saint Odillon. Bon anniversaire à vous qui êtes né un 4 janvier comme : Guy Forget, Joueur de tennis français, Yvan Attal, acteur et réalisateur français, Thomas Fersen, auteur-compositeur-interprète français, Harlan Coben, écrivain américain de roman policier.
Ça s’est passé un 4 janvier :
1885 : La toute première appendicectomie est réalisée en Iowa par le docteur W.W Grant.
1900 : En France les voitures ont l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation, elles sont délivrées par le service des Mines.
1936 : Le tout premier hit-parade musical parait dans le magazine Billboard, un hebdomadaire consacré depuis à l’industrie du disque.
1958 : Spoutnik 1, premier satellite artificiel de l’histoire, lancé par l’URSS le 4 octobre 1957, revient dans l’atmosphère terrestre et s’y désintègre.
1972 : L’émission télévisée Des chiffres et des lettres est diffusée pour la première fois en France. Créé par Armand Jamot, ce jeu est le plus ancien jeu télévisé encore diffusé aujourd’hui.

Il n'y a pas de limites à l'humour qui est au service de la liberté d'expression car, là où l'humour s'arrête, bien souvent, la place est laissée à la censure ou à l'autocensure.
Cabu
Artiste, Dessinateur (1938 - 2015)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

L’Alsace se réveille sous un ciel très chargé en nuages avec des brumes et quelques nappes de brouillard localisées. Le temps est sec, mais les nuages restent nombreux, ne laissant percer que quelques rayons de soleil ou timides éclaircies. Le vent de Sud-Ouest demeure discret. Min : 1°/2°. Max : 5°/7°.
Discret soleil
Discret soleil © France3.

Lorraine 

Ambiance humide et grise au menu du réveil. Le ciel devient ensuite plus lumineux, mais les chances d'éclaircies restent très aléatoires. Il faut prendre la direction du massif vosgien au-dessus de 600 à 700 m d'altitude pour être sûr de profiter du soleil. Min : 1°/2°. Max : 4°/7°.

 

Soleil parcimonieux.
Soleil parcimonieux. © France3.

Champagne Ardenne

La grisaille domine toute la journée, et sur toute la région. On espère quelques trouées en cours d’après-midi. Elles se produiront surtout en plaine, et petit conseil dépêchez-vous d’en profiter, elles seront  brèves et fugaces. Min 0°/2°. Max : 4°/7°.
Tout gris
Tout gris © France3.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo