Cet article date de plus de 3 ans

Pro A : Strasbourg chute face à Châlons-Reims

Ex-leader de cette saison de Pro A, la SIG s'est pourtant inclinée 80-72 face au Champagne Châlons Reims basket, actuellement en 13e place du championnat. Auteurs d'une mauvaise 1ere mi-temps, les Strasbourgeois, 3e au classement, perdent du terrain sur Monaco.
Le Châlonnais LaMonte Ulmer, confronté à Damien Inglis (à gauche), samedi 10 mars 2018.
Le Châlonnais LaMonte Ulmer, confronté à Damien Inglis (à gauche), samedi 10 mars 2018. © Christian Lantenois/Max PPP
Confrontés aux 13e de Pro A pour cette 22e journée de championnat, les Strasbourgeois n'ont pas su dominer la partie, samedi 10 mars. Sur le parquet du CCRB, la SIG a réalisé une bien piètre première mi-temps qui pèse sur le résultat du match. Malgré un retour au score, les hommes de Vincent Collet se sont inclinés 80 à 72.

"On a été décevant en 1ere mi-temps, avant de montrer un visage beaucoup plus conquérant en seconde période. On a même faillit inverser la vapeur. Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir démarrer plus solidement, regrette le sélectionneur des Bleus. On s'est fait bouger. C'est la vrai leçon de ce soir."

Des minutes de défaillance défensive


Le surprenant revers de la SIG, qui vient interrompre une série de sept victoires,doit beaucoup au cruel 12-0 infligé par le cinq marnais à l'entame du match (26-12, 10'). Strasbourg a du mal à se relever, et Châlons-Reims compte jusqu'à 22 points d'avance au tableau d'affichage (57-35, 24') avant de connaître à leur tour une énorme défaillance. Pendant trois minutes, les Alsaciens sont seuls à marquer (0-20) et reviennent à seulement deux points à la fin du 3e quart-temps (57-55, 28').

Mais le CCRB, emmené par LaMonte Ulmer (nommé homme du match) et Martin Hermannsson, 21 points chacun, parvient à contenir le retour de Strasbourg jusqu'au coup de sifflet final (80-72). Battus par les joueurs du Mulhousien Cédric Heitz, treizièmes du classement, la SIG perd du terrain sur les leader de Pro A, Monaco, vainqueurs - dans la douleur - face à Dijon (94-90).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport pro a