Pour que cessent l'homophobie et la transphobie

En cette journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'association SOS Homophobie a présenté son rapport annuel. Le constat est alarmant : après deux années de baisse, les agressions à caractère homophobe ont augmenté de près de 20 % en 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie a été créée en 2005. C'est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie et la transphobie, auquel s'associe France Télévisions.
 
  • France 3 Lorraine a reçu au 12/13 Thierry Ragot-Dabel, président de "L'Autre Cercle".

Dans le cadre de la "Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, mercredi 17 mai 2017, France 3 Lorraine recevait au 12/13 Thierry Ragot-Dabel, président de "L'Autre Cercle". ©France 3 Lorraine

 

  • France 3 Alsace a rencontré une jeune femmme victime de discrimination. Reportage.


Les discriminations différent selon les catégories ©France 3 Alsace

A voir sur France Télévisions ce soir
 

  • France 2 diffuse en prime "Baisers cachés". La  fiction sera suivie d’un débat

  • La Direction des Nouvelles Ecritures "Studio 4" met en ligne le premier n° d’une web série tournée à Lyon : "Les Engagés"

  • Une campagne d’appel aux dons sera effectuée sur les écrans des marques du Groupes (dont France 3) au profit de l’Association "Le Refuge".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information