Bientôt la fin des matchs allers dans le championnat national de football. Le Racing, classé 2ème, ambitionne de retrouver enfin la Ligue 2 l'an prochain. Mais avant la trêve, il faudra affronter Amiens sur son terrain et mieux vaudrait ne pas perdre après déjà 2 défaites consécutives.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment les joueurs du Racing vont-ils passer les fêtes de Noël ? Tout va dépendre du match contre Amiens vendredi soir. Les Strasbourgeois viennent d'encaisser deux défaites d'affilée alors mieux vaudrait éviter d'arriver à la trêve avec le moral dans les chaussettes.

Pour l'instant, le Racing a pris la bonne pente pour glisser jusqu'à la Ligue 2 mais la route est encore longue. Sept victoires, cinq matchs nuls et seulement trois défaites ont été comptabilisés depuis le début de la saison. Sur le terrain l'équipe reste malgré tout assez médiocre en attaque mais sa défense est l'une des plus efficaces de ce championnat. Il n'empêche que chaque rencontre est un véritable challenge. Remporter une victoire n'est déjà pas facile, pour Strasbourg, il semble que cela soit encore plus compliqué.

Bientôt la fin des matchs allers dans le championnat national de football. Le Racing est pour l'instant toujours sur le podium à la 2ème place. Bonne dynamique pour un club qui ambitionne de retrouver enfin la Ligue 2 l'an prochain. Mmais avant la trêve, il faudra affronter Amiens sur son terrain et mieux vaudrait ne pas perdre après déjà deux défaites consécutives.
Après les deux dernières rencontres, même un match nul vendredi contre Amiens serait le bienvenue pour aborder la trêve de Noël avec un peu de sérénité car le match du 8 janvier ne sera pas un cadeau : ce sera contre Belfort, actuel leader du championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information