Les réactions de gilets jaunes en Lorraine après les annonces d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a annoncé lundi 10 décembre une série de mesures sur le pouvoir d’achat pour tenter de calmer la colère des gilets jaunes. Réactions des gilets jaunes mobilisés en Lorraine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures sociales :
 

  • Augmentation de 100 euros des salaires au niveau du Smic
  • Exemption de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2.000 euros par mois
  • Heures supplémentaires sans impôt ni charges dès 2019
  • Pour les employeurs qui le peuvent, versement d’une prime de fin d'année à leurs employés qui sera sans impôt ni charge.
A Ancerville dans la Meuse, ces mesures sont jugées insuffisantes pour les gilets jaunes mobilisés sur le rond-point depuis le 17 novembre.

On ne lâche rien, on va continuer. Ce qu’il a dit, ne nous a pas suffit prévient Martine 

Déçus, ils vont rester sur le rond-point peut-être jusqu’à Noël si il le faut.  

En Moselle à Saint-Avold, vingt personnes manifestent toujours sur le rond-point comme Rose-Marie, femme de ménage, qui demande la suppression de toutes les taxes. Bernard, retraité, voudrait bien voir les grosses entreprises enfin payer leurs impôts en France.  




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité