Régionales 2021 dans le Grand Est : débat du 9 juin, posez vos questions aux candidats

Mercredi 9 juin à 21h05, France 3 Grand Est se mobilise pour vous proposer un premier débat dans le cadre des élections régionales. Vous pouvez poser vos questions aux candidats qui y participeront.

La commission permanente de la Région Grand Est
La commission permanente de la Région Grand Est © Jean-Marc Loos/MaxPPP

Les prochaines élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin 2021. France 3 Grand Est organise à cette occasion deux soirées de débats les 9 et 24 juin au cours desquelles les candidats pourront s’exprimer sur l’ensemble des enjeux de ces élections. 

Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions aux candidats qui participeront au premier débat, via le formulaire en bas de l'article.

Le débat du mercredi 9 juin

Présenté par Arnauld Salvini et Alexandra Bucur, il se déroulera en direct dès 21h05 depuis le Conseil régional de la région Grand Est à Strasbourg, avec la participation de Maud Czaja journaliste à France Bleu Alsace. Durant 90 minutes et en direct, les journalistes interrogeront les candidats au scrutin régional sur les enjeux que sont l’économie, les mobilités et la jeunesse, leurs programmes et leurs idées en s’appuyant sur les sondages IPSOS. 

Les invités

Les principales compétences des régions

Le Grand Est dispose d'un budget de 3,4 milliards d’euros en 2021. Parmi ses nombreuses compétences, la région gère notamment : 

Posez vos questions aux candidats

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections