Florian Philippot s'est offert un bain de foule digne d'un soir de victoire électorale ce mercredi soir à Kinthzeim dans le Haut-Rhin. Devant 350 personnes, la tête de liste du Front National dans l'ACAL s'est d'abord adressé aux abstentionnistes
"Le changement, c'est Florian" : en détournant le slogan de 2012 de François Hollande, Florian Philippot, 34 ans, veut montrer sa rupture avec les autres hommes politiques. Il met en avant l'âge de ses colistiers, plus jeunes que la moyenne, avec "des convictions ancrées" et qui ne sont pas "des politicards". En meeting à Kintzheim quelques jours avant le second tour des élections régionales, le vice-président du Front National a ensuite déroulé les thèmes de campagne habituel du parti notamment en fustigeant "l'UMPS".
Reportage de Marie Pouchin et Emmanuelle Gambette.
Florian Philippot a aussi lancé un appel aux électeurs de Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. "Qu'est-ce qu'on a de vraiment différent ? Clame le candidat. Ils se battaient aussi pour le patriotisme économique, ils voulaient aussi arrêter les subventions régionales aux migrants. Ils veulent aussi la liberté et la souveraineté de leur pays. Ils ne sont pas non plus, comme nous, fans de cette fusion des régions."