Le congrès national des pharmaciens se déroule cette année à Reims au Palais des congrès. Plus de 2 000 pharmaciens venus de partout en France y étaient attendus. De quoi revenir sur les problématiques qui secouent le métier depuis plusieurs années.
Au programme ce samedi 17 octobre et ce dimanche 18, plusieurs réflexions sur les enjeux de la profession, comme développer une meilleure observance de leur traitement chez les patients des pharmaciens, ou encore l'importance de la technologie dans l'avenir du métier.
Ce Congrès vous donnera toutes les clés pour aller de l’avant et réussir le passage vers une profession réformée, modernisée, sûre de ses compétences et confiante en son avenir ", annonce le site Internet du Congrès.
La journée du dimanche est quant à elle consacrée à une séance plénière plus "politique" pour débattre des nouvelles missions dévolues au pharmacien dans la loi " Hôpital, patient, santé et territoires " mais aussi à une session de formation concernant la vaccination à l'officine.