Remiremont : la présidente du carnaval reste optimiste par rapport au Coronavirus

De retour du carnaval à Venise ce vendredi 21 février 2020, Christelle Roggero, la présidente de l’association qui organise celui de Remiremont, a reçu un mail de la préfecture lui indiquant de rester vigilante par rapport au Coronavirus. Elle reste opimiste pour le carnaval à Remiremont. 

Voici le communiqué officiel envoyé à toute personne revenue d'une zone à risque
Voici le communiqué officiel envoyé à toute personne revenue d'une zone à risque © France 3 Lorraine

Comme tous les ans Christelle Roggero, la présidente de l’association "Le Carnaval Vénitien de Remiremont" s’est rendue à Venise pour le fameux carnaval. Quelques jours après son retour, elle a reçu un mail du Ministère de la santé lui indiquant la bonne "conduite à tenir pour les personnes de retour d’une zone de circulation du virus".

Une cité des Doges très calme

Ils étaient une vingtaine de Lorrains partis à Venise pour le carnaval ce 15 février 2020. Christelle et sept bénévoles de l’association se sont rendus sur place en voiture.  A la cité des Doges, ils ont loué un appartement, nous raconte Christelle :

"Par rapport aux autres années à Venise, il y avait moins de monde, au restaurant aussi, mais de toute façon nous ne sommes pas allés au resto."

Pas d’obligation de confinement au retour

Quatre jours après son retour Christelle a reçu par mail un document avec un calendrier de suivi médical. Un communiqué officiel du Ministère de la santé qui lui a été transmis par la Mairie de Remiremont. Pendant 14 jours elle doit suivre son état de santé : porter un masque ; se laver régulièrement les mains ; éviter de fréquenter des personnes fragiles ; prendre régulièrement sa température et celle de ses enfants. Mais aucune obligation de confinement n’est imposée, nous explique Christelle Roggero :

"Personnes ne nous a mis en quarantaine… Moi je ne psychote pas ! On est vigilant, on se lave les mains, on prend sa température. Je suis sereine, mes amis aussi."

Le carnaval vénitien à Remiremont en préparation

Présidente de l’association "Le Carnaval Vénitien de Remiremont", Christelle espère que l’épidémie de Coronavirus n’empêchera pas le carnaval à Remiremont, prévu du 2 au 5 avril 2020.

Couturière de profession, elle y travaille dessus avec une soixantaine de bénévoles engagés. Une décision préfectorale de dernière minute pourrait annuler la fête, mais elle ne l’envisage pas pour l’instant.

« Je suis positive… on est dans les préparatifs, on travaille à fond. »  



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval fêtes locales événements sorties et loisirs coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter