Une antenne relais appartenant au réseau SFR est tombée en panne il y a plus de dix jours à Ville-sur-Tourbe dans la Marne. Les clients de l'opérateur parmi plus de 700 habitants pourraient être concernés.
Les maires des communes autour de Ville sur tourbe perdent patience. En cause : l'antenne relais appartenant au réseau SFR ne répond plus. Au total, cela fait plus de dix jours que les 700 habitants se retrouvent sans téléphonie mobile.
Plus de 700 habitants
Lorsque qu'ils appellent l'opérateur, "la réponse est toujours la même : nous nous tournons vers nos services techniques et nous reviendrons vers vous", s'indigne Christian Coyon, maire de Ville-sur-Tourbe. Et de se demander :
En additionnant les habitants des cinq villages concernés plus de 700 personnes sont privées de réseau mobile.Imaginez que nous soyons à Reims ou Châlons, est-ce que vous pensez qu'en pleine ville les gens seraient restés dix jours sans téléphone?
Habitants et commerçants dans l'embarras
Une panne qui affecte aussi les activités commerciales liées au tourisme. Et lorsque les usagers demandent une date de remise en service l'opérateur ne manque pas d'humour.
Nadine Kneip, secrétaire de l'atelier de la main de Massiges a appelé SFR le 16 août dernier, "à 17h57 précisément". "J'ai rappelé et on m'a redonné rendez-vous le 20 août". Un dimanche.
Des techniciens sont intervenus à deux reprises pour tenter de trouver la panne. Le téléphone mobile à Ville-sur-Tourbe et ses alentours ne sonne toujours pas.
Retrouvez notre reportage
©France 3 Champagne-Ardenne