Résultats municipales à Witry-lès-Reims : seul en liste, Michel Keller est élu maire

Sans surprise, le seul candidat en liste Michel Keller a été élu dès le premier tour. Le maire de la commune de 5020 habitants avait succédé en 2017 à Yves Detraigne, élu durant 28 ans. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Keller, 69 ans, est le maire de Witry-lès-Reims depuis octobre 2017, la date de la démission d’Yves Detraigne (UDI) réélu au Sénat. Ce dernier avait occupé la fonction d’édile de la commune de 1989 à 2017, soit durant 28 ans de mandat. Forcé de respecter la loi de non-cumul de mandats, il avait laissé son poste à son adjoint Michel Keller, tout en restant au Conseil municipal. 

Michel Keller menait une liste sans étiquette renouvelée à 50 % d’un conseil plutôt centriste. Ce dernier mise sur la sécurité, pour son nouveau mandat, il souhaite notamment étudier la mise en place d’une vidéosurveillance. L’ancien maire est toujours présent sur la liste en 11e position. Aucune liste d’opposition n’était présente pour ce premier tour, un scénario qui se reproduit depuis 1989, soit depuis la date de début de mandat d’Yves Detraigne. 

L’abstention était très importante à Witry-lès-Reims, puisque 76,56 % des inscrits ne se sont pas déplacés aux urnes. À titre de comparaison, dans la Marne, l’abstention s’élève à 56,43 %. 

Tous les résultats sur le site franceinfo:
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information